Accueil
Transport & IndustrySélecteur de Produits
Transport & IndustrySélecteur de Produits
  • Aviation
  • Abris de bus
  • Fabrication de meubles
  • Vitrage | éclairage de plafond
  • Applications industrielles
  • Carters de machines
  • Applications maritimes | construction navale
  • Cloisons | Revêtements
  • Couvertures de protection
  • Rails
  • Routes
  • Toitures/ Plafonds
  • Cabines de douches | Équipements sanitaires
  • Solariums
  • Isolation et protection acoustique
  • Abris de piscine
  • Mobilier urbain
  • Facilité de mise en œuvre
  • Large gamme de couleurs
  • Exterieur long-terme > 3 ans
  • Extérieur moyen-terme < 3 ans
  • Difficilement inflammable
  • De qualité alimentaire
  • Facilité de formage
  • Surface brillante
  • Bonne résistance aux agents chimiques
  • Bonne clareté optique | haute transparence
  • Bonne résistance aux imtempéries
  • Haute résistance aux impacts
  • Intérieur
  • Transmission lumineuse
  • Poids léger
  • Recyclable
  • Rigidité
  • Résistance aux UV
  • Large température d'utilisation
  • ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène)
  • Composite aluminium
  • HIPS (Polystyrène choc)
  • PET
  • Polycarbonate
  • PP (Polypropylène)
  • Mousse PU
  • Styrène
Produits trouvés

ATHLONExtrusions™ ABS est un matériau thermoplastique d’ingénierie doté d'une excellente résistance aux impacts. Il est utilisé dans des domaines où la solidité et la longévité ont une importance clé. Produit dans une gamme infinie de couleurs, finitions et textures. Excellentes caractéristiques de traitement avec large fenêtre de température pour le thermoformage. Très grande variété de qualités disponibles, adaptées à une multitude d'applications.

  • Résistance aux impacts supérieure
  • Solidité
  • Facilité de traitement
  • Résistance chimique améliorée
  • Nombre infini de couleurs
  • Gamme complète de niveaux de matité
  • Faibles QMC

Variantes de produits

B400

Impact très élevé conçu pour une performance optimale, associant facilité de traitement et excellente définition de moulage. Liste exhaustive d'applications, notamment pièces pour les secteurs automobile et industriel. Finitions ultra brillantes à extra mates, pour surfaces lisses et texturées.

B250

ABS forte chaleur conçu pour les applications exigeant une température de déformation à chaud plus élevée. Disponibilité des finitions et des niveaux de matité aussi étendue que pour la série B400.

B360P

Qualité galvanoplastie avec finition ultra brillante. Extrêmement résistant aux impacts et résistance chimique accrue avec large fenêtre de travail pour le thermoformage.

B300IR

ABS résistant à l'ignition, enregistré selon la classification du test de combustion verticale UL94 V,0. Disponible en mat dans une vaste gamme de couleurs et textures. Adapté à de nombreuses applications automobiles qui exigent une résistance accrue à l'ignition.

B150

Gamme qualité ABS recyclé, associant une solution économique lorsque les propriétés physiques optimales de l’ABS ne sont pas très importantes. Plusieurs couleurs et une large gamme de textures et de niveaux de matité disponibles. Couramment utilisé dans des applications moins critiques, notamment les supports de transport et le revêtement de véhicules. Le cas échéant, peut être proposé avec des bandes d’identification.

ASAB300

ABS revêtu d’ASA, présentant des propriétés de très grande résistance aux impacts, avec une face A stable aux UV permettant une utilisation permanente à l’extérieur. Proposé dans un éventail infini de couleurs et une vaste gamme de textures en plusieurs finitions mates. Également disponible en structure sandwich multicouches, avec une face B stable aux UV, pour une solution complète en feuilles anti-UV.

B401FOIL

Films décoratifs en PVC, PVDF et PMMA laminés sur ABS à fort impact. Finitions en bois et divers effets, notamment métal et fausse fibre de carbone, entièrement thermoformables et démontrant une résistance aux impacts ainsi qu’une stabilité aux UV élevées. Une grande variété d'applications, allant des portes aux coffres de toit et des dossiers de siège aux accessoires de motos. La gamme PVDF offre une résistance chimique supérieure, ainsi que des aptitudes « anti-graffiti ».

B401SOFT

TPU co-extrudé sur ABS, doux au toucher, avec des niveaux de matités extrêmement faibles, excellente résistance aux impacts et bonne résistance aux rayures. Entièrement thermoformable et recyclable, disponible en diverses textures et une multitude de couleurs avec une excellente stabilité sous verre. Également disponible en alternative recyclée pour des applications moins critiques, comme les supports de transport ou les panneaux de protection.

Home
Transport & IndustryProductfinder
Transport & IndustryProductfinder
  • Aviation
  • Bus shelters
  • Furniture construction
  • Glazing | roof lights
  • Industrial applications
  • Machine guards
  • Marine applications | shipbuilding
  • Partitions | cladding
  • Protective covers
  • Rail
  • Road
  • Roofing and ceiling applications
  • Shower cabins | sanitary equipment
  • Solariums
  • Sound proofing | insulation
  • Swimming pool enclosures
  • Urban street furniture
  • Easy to process
  • Extensive colour range
  • External long-term (>3 years)
  • External medium-term (< 3 years)
  • Fire resistance “difficult-to-ignite”
  • Food contact approved
  • Formability
  • Glossy surface
  • Good chemical resistance
  • Good optical clarity | high transparency
  • Good weather resistant
  • High impact strength
  • Interior
  • Light transmission
  • Lightweight
  • Recyclable
  • Stiffness / rigidity
  • UV-resistant
  • Wide service temperature
  • ABS (Acrylonitrile-Butadiene-Styrene-Copolymers)
  • Aluminium composite
  • HIPS (High-Impact-Polystyrene)
  • PET
  • Polycarbonate
  • PP (Polypropylene)
  • PUR foam
  • Styrenics
Products found

ATHLONExtrusions™ ABS is an engineering thermoplastic material with excellent impact strength used in areas where toughness and durability are of key importance. Produced in an infinite range of colours, finishes and textures. Excellent processability with a wide thermoforming temperature window. There are a very wide range of grades available to suit a multitude of applications.

  • Superior impact strength
  • Toughness
  • Easy processability
  • Improved chemical resistance
  • Infinite colours
  • Complete range of matt levels
  • Low MOQ’s

Product variants

B400

Very high impact designed for an optimum performance combining easy processability with excellent mould definition. Exhaustive list of applications including parts for the automotive and industrial sectors. High gloss to extra matt finishes in smooth and textured.

B250

High heat ABS engineered for applications where a higher heat deflection temperature is required. Available in the same wide variety of finishes and matt levels as B400 series.

B360P

Electroplating grade with a high gloss finish. Extremely high impact strength and improved chemical resistance with a wide operating window for thermoforming.

B300IR

Ignition resistant ABS, registered to vertical burn test classification UL94 V,0. Available in matt in a wide range of colours and textures. Suitable for many automotive applications where improved ignition resistance is required.

B150

Recycled ABS grade range, combining an economic solution where the optimum physical properties of ABS are not as important. Several colours and a wide range of textures and matt levels available. Commonly used in less critical applications including carriage media and vehicle cladding. Can be offered with identification stripes where necessary.

ASAB300

ASA capped ABS providing very high impact properties with A face UV stability to enable permanent use outdoors. Offered in an infinite array of colours and a wide range of textures in several matt finishes. Also available in a multi-layer sandwich construction to give B-face UV stability for a complete UV sheet solution.

B401FOIL

Decorative foils in PVC, PVDF and PMMA laminated on high impact ABS. Wood finishes and various effects including metal and faux carbon-fibre, fully thermoformable and demonstrating high impact strengths and UV stability. A wide variety of applications from doors to roof-boxes and seat-backs to motorcycle accessories. The PVDF range provides a greater chemical resistance and “anti-graffiti” capabilities.

B401SOFT

TPU co-extruded on ABS presenting a soft feel with extremely low matt levels, excellent impact strength and good scratch resistance. Fully thermoformable and recyclable, available in various textures and in a multitude of colours with excellent under glass stability. Also available in a recycled alternative for less critical applications such as carriage media or protection panels.