Accueil
Transport & IndustrySélecteur de Produits
Transport & IndustrySélecteur de Produits
  • Aviation
  • Abris de bus
  • Fabrication de meubles
  • Vitrage | éclairage de plafond
  • Applications industrielles
  • Carters de machines
  • Applications maritimes | construction navale
  • Cloisons | Revêtements
  • Couvertures de protection
  • Rails
  • Routes
  • Toitures/ Plafonds
  • Cabines de douches | Équipements sanitaires
  • Solariums
  • Isolation et protection acoustique
  • Abris de piscine
  • Mobilier urbain
  • Facilité de mise en œuvre
  • Large gamme de couleurs
  • Exterieur long-terme > 3 ans
  • Extérieur moyen-terme < 3 ans
  • Difficilement inflammable
  • De qualité alimentaire
  • Facilité de formage
  • Surface brillante
  • Bonne résistance aux agents chimiques
  • Bonne clareté optique | haute transparence
  • Bonne résistance aux imtempéries
  • Haute résistance aux impacts
  • Intérieur
  • Transmission lumineuse
  • Poids léger
  • Recyclable
  • Rigidité
  • Résistance aux UV
  • Large température d'utilisation
  • ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène)
  • Composite aluminium
  • HIPS (Polystyrène choc)
  • PET
  • Polycarbonate
  • PP (Polypropylène)
  • Mousse PU
  • Styrène
Produits trouvés

ATHLONExtrusions™ PMMA/ABS est une combinaison multicouches de PMMA co-extrudé sur de l’ABS à fort impact. Les avantages de cette construction sont notamment une excellente finition de face A dans divers niveaux de matité. Parmi les propriétés de la gamme, une résistance supérieure aux rayures, une résistance chimique accrue et une excellente stabilité aux UV. Ces qualités sont toutes proposées dans une palette de couleurs extrêmement large, notamment métallique, nacré et une gamme « FX ». Facilité de traitement pendant le thermoformage et fabrication dans toutes les qualités, à l’exception des produits d'ameublement.

  • Grande résistance aux chocs
  • Excellente stabilité aux UV
  • Résistance améliorée aux rayures
  • Bonne résistance chimique
  • Facilité de traitement 
  • Infinité de couleurs et d’effets
  • Large éventail de textures et de finitions

Variantes de produits

AB301P

Qualité sanitaire. Disponible dans une multitude de formats, selon l'application et les exigences techniques. Les applications comprennent panneaux de bain, lavabos et baignoires. Les formages creux et profond par emboutissage sont le cas échéant possibles avec un substrat facilitant le moulage.

AB301T

Qualité sanitaire. Conçu spécifiquement pour l’industrie des bacs de douche. Démontre une adhérence accrue aux systèmes de renforcement alliée à un formage rapide et une haute définition. Résistance améliorée aux UV sur demande.

AB401

Qualité extérieur. Entièrement stable aux UV et large gamme de couleurs, produit à partir d’un mélange maître de couleurs fabriqué en interne pour une intégrité et un contrôle des couleurs améliorés. Des couleurs produites à partir d’un mélange maître provenant de sources externes sont également disponibles. Des finitions ultra brillantes à mates faible éclat sont disponibles dans une grande variété de textures de surface. Des aptitudes au moulage facile sont également proposées sur demande.

AB402ML

Qualité métallique. Une gamme complète de couleurs métalliques provenant de notre vaste bibliothèque de teintes interne est disponible. De même, des couleurs sur mesure sont également disponibles sur demande. La stabilité aux UV est testée sur toutes les couleurs avant la mise en vente.

AB301D

Qualité ameublement. Produit en surface ultra brillante doté d’une excellente résistance aux rayures proposé dans une large variété de couleurs existantes et sur mesure, pour le marché des portes de cuisine et de salle de bain. Superbe qualité de surface pour un aspect sans défauts et traitement en vue d’optimiser l’aptitude à l’adhérence. Disponible en faible épaisseur pour un rendement amélioré sans compromettre la qualité de la feuille.

Home
Transport & IndustryProductfinder
Transport & IndustryProductfinder
  • Aviation
  • Bus shelters
  • Furniture construction
  • Glazing | roof lights
  • Industrial applications
  • Machine guards
  • Marine applications | shipbuilding
  • Partitions | cladding
  • Protective covers
  • Rail
  • Road
  • Roofing and ceiling applications
  • Shower cabins | sanitary equipment
  • Solariums
  • Sound proofing | insulation
  • Swimming pool enclosures
  • Urban street furniture
  • Easy to process
  • Extensive colour range
  • External long-term (>3 years)
  • External medium-term (< 3 years)
  • Fire resistance “difficult-to-ignite”
  • Food contact approved
  • Formability
  • Glossy surface
  • Good chemical resistance
  • Good optical clarity | high transparency
  • Good weather resistant
  • High impact strength
  • Interior
  • Light transmission
  • Lightweight
  • Recyclable
  • Stiffness / rigidity
  • UV-resistant
  • Wide service temperature
  • ABS (Acrylonitrile-Butadiene-Styrene-Copolymers)
  • Aluminium composite
  • HIPS (High-Impact-Polystyrene)
  • PET
  • Polycarbonate
  • PP (Polypropylene)
  • PUR foam
  • Styrenics
Products found

ATHLONExtrusions™ PMMA/ABS is a multi-layer, combination of PMMA co-extruded on high impact ABS. The benefits of this construction include an excellent A-face finish in a range of matt levels. Properties included within the range include superior scratch resistance, improved chemical resistance and excellent UV stability. These grades are all offered in an extremely wide variety of colours including metallics, pearlescent colours and a “FX” range. Easy processing during thermoforming and fabrication in all grades except the furniture products.

  • High impact strength
  • Extremely good UV stability
  • Improved scratch resistance
  • Good chemical resistance
  • Easy processability 
  • Infinite colours and effects
  • Wide array of textures and finishes

Product variants

AB301P

Sanitary grade. Available in a number of different formats, dependent on application and technical requirements. Applications include bath panels, basins and baths. Shallow and deep draw formings are possible with an easy mould release substrate where required.

AB301T

Sanitary grade. Specifically designed for the shower tray industry. Demonstrates improved bonding to re-enforcement systems combined with fast forming and high definition. Improved UV resistance where requested.

AB401

Outdoor grade. Full UV stability in a wide range of colours, produced from internally manufactured colour masterbatch for improved colour integrity and control. Colours produced from externally sourced masterbatch are also available. High gloss to low matt finishes in a wide variety of surface textures are available. Easy mould release capabilities are also offered, where requested.

AB402ML

Metallic grade. A full suite of metallic colours from the extensive internal colour library is available. Alternatively, bespoke colours are also available upon request. UV stability is tested on all colours before release.

AB301D

Furniture grade. Produced in high gloss with excellent scratch resistance in a wide variety of existing and bespoke colours, specifically for the kitchen and bedroom door market. Superb surface quality for a blemish free appearance and treated for optimum bonding capability. Available in thin gauge for improved economy without compromising sheet quality.